Déclaration officielle d’Équipe Montréal : le siège de l’OACI reste dans la métropole

Le 27 mai 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird, le ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (et ministre responsable de la région de Montréal), M. Jean-François Lisée, le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, et le secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), M. Raymond Benjamin, ont souligné aujourd’hui la signature d’un nouvel accord visant à maintenir le siège de l’OACI à Montréal.

L’accord énonce les modalités auxquelles ont convenu l’OACI et le Canada et selon lesquelles le siège de l’OACI restera à Montréal pour encore 20 ans, après 2016, année de l’échéance de l’accord actuel. Le siège de l’OACI est établi à Montréal depuis sa création en 1947.

« Aujourd’hui est un grand jour pour Montréal, le Québec et le Canada. Les efforts que nous avons déployés ensemble ont porté fruit, a déclaré le ministre Baird. Tous les ordres de gouvernement, ainsi que de nombreux autres intervenants, ont reconnu l’importance de garder le siège de l’OACI là où il se doit, et nous avons uni nos forces en vue de travailler étroitement en équipe pour atteindre notre objectif. »

Télécharger cette photo

Lien connexe