Le ministre Baird accueille son homologue allemand

Le ministre Baird accueille son homologue allemand

Le 30 mai 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird accueille son homologue allemand, M. Guido Westerwelle, à Ottawa pour une visite officielle et des discussions sur un large éventail de questions mondiales urgentes — dont la Syrie, l’Iran et l’économie mondiale fragile.

Le Canada et l’Allemagne sont des partenaires solides qui travaillent ensemble pour la liberté, la sécurité et la prospérité dans le monde. Les deux pays collaborent étroitement sur les questions de sécurité et de défense, et l’Allemagne agit traditionnellement à titre de parrain de la résolution des Nations Unies que pilote le Canada sur les droits de la personne en Iran.

Le Canada et l’Allemagne ont mieux résisté à la crise économique mondiale que la plupart des pays développés. Le ministre Baird a salué le leadership qu’a exercé l’Allemagne dans le contexte économique difficile de ces dernières années. Il a également exprimé le désir du Canada de résoudre le plus tôt possible, et dans l’intérêt des deux pays, toutes les questions en suspens en ce qui trait à un accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne.

Télécharger cette photo