Le ministre Baird fait la promotion du modèle canadien novateur de diplomatie directe lors d’un événement organisé par Google

Le 30 mai 2013 - Le ministre des Affaires étrangères Baird parle du rôle prépondérant que peuvent jouer les technologies numériques dans la promotion de la démocratie, de la liberté, des droits de la personne et de la primauté du droit dans les sociétés fermées.

« La diplomatie directe constitue un autre instrument de la diplomatie moderne. Nous qui connaissons la liberté et en jouissons, nous avons le devoir de donner à ceux qui vivent dans des sociétés fermées la possibilité d’accéder eux aussi à une vie de liberté et de prospérité. »

Le ministre Baird a également annoncé que plus de 360 000 utilisateurs en Iran ont déjà pu suivre le premier Dialogue mondial sur l’avenir de l’Iran, qui a donné aux Iraniens à l’étranger l’occasion de s’entretenir directement avec leurs compatriotes isolés derrière les pare-feu du régime clérical rétrograde en place.

Le ministre Baird a pris part à une discussion sur la diplomatie internationale à l’ère d’Internet lors de l’événement Big Tent co-organisé par Google Canada et le Conseil des affaires canado‑américaines. Cet événement a permis de réunir des dirigeants du gouvernement, des responsables des politiques ainsi que des représentants des milieux universitaire et des affaires pour discuter d’Internet dans la société.

Télécharger cette photo

Liens connexes