Le Canada accueille le président de la Banque mondiale

Le 10 juin 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird (à droite) et le ministre de la Coopération internationale, l'honorable Julian Fantino (à gauche), accueillent le président du Groupe de la Banque mondiale, M. Jim Yong Kim, sur la Colline du Parlement.

À l’occasion de sa visite, M. Kim a rencontré le ministre des Finances, l’honorable Jim Flaherty, pour discuter de l’importance primordiale que tous deux attachent à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme. M. Kim a également assisté à un déjeuner organisé par le ministre Baird, le ministre Fantino et le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Ed Fast.

Le Canada est l’un des membres fondateurs du Groupe de la Banque mondiale. Il en est le septième actionnaire et il joue un rôle de chef de file pour s’assurer que la Banque mondiale et d'autres organisations internationales obtiennent des résultats concrets. Cela s’avère particulièrement important étant donné la fragilité actuelle de l'économie mondiale. La Banque mondiale figure constamment au rang des partenaires les plus efficaces pour livrer l’aide internationale du Canada à ceux qui en ont besoin partout dans le monde.

Télécharger cette photo