Le ministre Baird rencontre le nouveau premier ministre de l’Autorité palestinienne

Le 17 juin 2013 - Ramallah, Cisjordanie - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le premier ministre de l’Autorité palestinienne, récemment nommé, M. Rami Hamdallah.

Le ministre Baird espère mettre à profit les solides relations nouées avec l’ancien premier ministre Salam Fayyad. Il a exprimé le souhait du Canada de poursuivre son engagement significatif avec l’Autorité palestinienne pour continuer sur la lancée des progrès réalisés ces dernières années en matière de sécurité et d’économie. Lors de réunions tenues avec des représentants de l’Autorité palestinienne, le ministre a réitéré l’espoir du Canada d’une reprise des négociations sur le statut final sans conditions préalables.

Pendant sa visite en Cisjordanie, le ministre Baird a annoncé le versement d’une contribution immédiate de 25 millions de dollars en appui aux efforts de développement de l’Autorité palestinienne et au renforcement de la sécurité et de la prospérité en Cisjordanie et à Gaza. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter Appui aux efforts visant à accroître la prospérité et la sécurité des Palestiniens.

Télécharger cette photo