Le ministre Baird visite la première ville planifiée de Cisjordanie

Le 17 juin 2013 - Rawabi, Cisjordanie - Le ministre des Affaires étrangères John Baird visite Rawabi, la première ville planifiée de Cisjordanie.

Rawabi, la vision du PDG de Massar International, M. Bachar Al-Masri, pourrait un jour accueillir jusqu’à 40 000 habitants. Cette ville regroupant des logements et des installations récréatives et culturelles constitue un modèle de milieu de vie durable et de croissance économique positive du secteur privé. Ce  projet, financé entièrement à partir de fonds privés,  crée déjà des emplois et transforme des vies de manière concrète. En plus de contribuer à la croissance de la classe moyenne, le projet attire les investissements internationaux en Cisjordanie.

Le ministre Baird effectue une visite de quatre jours au Moyen-Orient. Pendant son séjour en Cisjordanie, il a annoncé le versement immédiat d’une contribution de 25 millions de dollars en appui aux efforts de développement de l’Autorité palestinienne, ainsi qu’au renforcement de la sécurité et de la prospérité en Cisjordanie et à Gaza. Une partie de cette contribution est versée au Bureau du représentant du Quatuor (site en anglais seulement), qui concentre ses efforts sur la croissance de l’économie palestinienne. Pour de plus amples détails sur l’annonce, prière de consulter la page Appui aux efforts visant à accroître la prospérité et la sécurité des Palestiniens.

Télécharger cette photo