Le secrétaire parlementaire Dechert assiste à une cérémonie honorant un Canadien en Ukraine

Le 24 juin 2013 – Kiev, Ukraine - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, M. Bob Dechert, félicite le Canadien James Temerty, récipiendaire de la médaille Andreï Cheptitski, à l’occasion d’un dîner de gala. Ils sont accompagnés du président de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, M. Mario Silva (à droite).

M. Temerty a reçu la médaille Andreï Cheptitski, qui lui a été présentée par la Confédération juive d’Ukraine, en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir des relations amicales entre les peuples ukrainien et juif. Président de la société Northland Power Inc., spécialisée en énergie verte de Toronto, M. Temerty travaille activement à renforcer la compréhension entre les Ukrainiens et les Juifs, en particulier par la voie de l’initiative Ukrainian Jewish Encounter, qu’il a lancée en 2008.

En visite officielle en Ukraine, M. Dechert se rendra également à l’ancien cimetière juif de Sambir et rencontrera des représentants du gouvernement ukrainien. Il en profitera pour encourager l’Ukraine à se joindre à l’Alliance internationale de commémoration de l’Holocauste dont le Canada assure actuellement la présidence.

Téléchargez cette photo