Le ministre Baird participe à des réunions de l’ANASE

Le 1er juillet 2013 – Bandar Seri Begawan – Le ministre des Affaires étrangères John Baird participe à la Conférence postministérielle de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et au Forum régional de l’ANASE.

Le ministre Baird participera également à une série de rencontres bilatérales avec ses homologues de la région de l’Asie-Pacifique et avec des représentants de premier plan du milieu des affaires.

L’année 2013 marque le 36e anniversaire des liens d’amitié et de partenariat entre le Canada et l’ANASE. Plus que jamais, ces relations sont d’une importance capitale pour assurer la prospérité et la sécurité du Canada. En 2012, la valeur des échanges commerciaux entre le Canada et les pays membres de l’ANASE s’élevait à 15,8 milliards de dollars. Les pays de l’ANASE, dans leur ensemble, occupaient donc le septième rang des partenaires commerciaux du Canada. La valeur des investissements directs étrangers des entreprises canadiennes dans la région de l’Asie du Sud-Est surpasse la valeur combinée de tous leurs investissements en Chine et en Inde.

Ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre du huitième voyage en Asie du ministre Baird afin de multiplier les liens avec les pays les plus dynamiques de l’Asie, de contribuer au rayonnement des valeurs canadiennes et de diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse