Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères du Japon

Le 1er juillet 2013 – Bandar Seri Begawan – Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères du Japon, Fumio Kishida.

Le Canada et le Japon entretiennent des relations fondées sur des liens politiques, économiques et culturels, qui sont renforcées par des valeurs communes et un sentiment d’estime réciproque. Aujourd’hui, ils sont des partenaires au sein de nombreux groupes et organismes internationaux, notamment le G 8, le G 20, le Forum de coopération économique de la zone Asie-Pacifique, le Forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et l’Organisation de coopération et de développement économiques. Le Canada et le Japon sont tous deux fermement résolus à maintenir une vitalité économique continue, des relations politiques collaboratives ainsi que le développement de la région de l’Asie Pacifique.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du voyage en Asie du ministre Baird afin de multiplier les liens avec les pays les plus dynamiques de l’Asie, de contribuer au rayonnement des valeurs canadiennes et de diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse