Le ministre Baird rencontre son homologue indien

Le 1er juillet 2013 – Bandar Seri Begawan, Brunei – Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, M. Salman Khurshid.

Les deux ministres ont discuté des relations bilatérales et de questions régionales et internationales d’intérêt mutuel. M. Baird a profité de cette occasion pour souligner l’amitié de longue date qui unit le Canada et l’Inde et qui repose sur des valeurs communes : démocratie, pluralisme, fédéralisme et respect des droits de la personne. Ce renforcement des relations bilatérales s’appuie sur un vaste éventail d’accords et sur l’engagement pris par les premiers ministres Manmohan Singh et Stephen Harper d’accroître les échanges commerciaux bilatéraux, qui devraient atteindre 15 milliards de dollars par année d’ici 2015.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du voyage en Asie du ministre Baird afin de multiplier les liens avec les pays les plus dynamiques de l’Asie, de contribuer au rayonnement des valeurs canadiennes et de diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse