Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Turquie

Le 1er juillet 2013 – Bandar Seri Begawan – Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, M. Ahmet Davutoğlu. En septembre 2012, le ministre Davutoğlu a effectué une visite à Ottawa, au cours de laquelle le ministre Baird et lui ont inauguré un monument commémoratif dédié aux diplomates disparus dans l’exercice de leurs fonctions.

Les deux ministres ont souligné le nouvel élan imprimé aux relations entre le Canada et la Turquie et l’importance de cette relation bilatérale pour la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme des deux pays. Ils ont discuté de questions importantes ayant trait à la sécurité régionale, notamment de la situation en Syrie et de l’Iran.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du voyage en Asie du ministre Baird afin de multiplier les liens avec les pays les plus dynamiques de l’Asie, de contribuer au rayonnement des valeurs canadiennes et de diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse