Le ministre Baird participe au Forum régional de l’ANASE

Le ministre Baird participe au Forum régional de l’ANASE

Le 2 juillet 2013 – Bandar Seri Begawan, Brunéi – Le ministre des Affaires étrangères John Baird participe au Forum régional de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et prend part à un déjeuner de travail. La participation à cet important forum souligne l’engagement actif du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Cette année marque le 36e anniversaire de l’amitié et du partenariat entre le Canada et l’ANASE. Ces relations sont plus importantes que jamais pour assurer notre prospérité et notre sécurité. En 2012, la valeur du commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et l’ANASE s’élevait à 15,8 milliards de dollars. Les pays de l’ANASE, en tant que groupe, occupaient donc le septième rang des partenaires commerciaux du Canada. La valeur de l’investissement direct étranger des entreprises canadiennes dans la région de l’Asie du Sud-Est surpasse celle de tous les investissements de ces entreprises en Chine et en Inde.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du huitième voyage en Asie du ministre Baird pour développer les liens du Canada avec les géants asiatiques, promouvoir les valeurs du Canada et diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse