Le ministre Baird rencontre son nouvel homologue chinois

Le ministre Baird rencontre son nouvel homologue chinois

Le 4 juillet 2013 – Beijing – Le ministre des Affaires étrangères John Baird félicite M. Wang Yi pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères de la Chine.

Les ministres Baird et Wang ont souligné la détermination du Canada à renforcer ses liens avec la Chine.

Ils ont eu un entretien constructif de trois heures sur d’importantes questions bilatérales, dont les relations en matière de commerce et d’investissement, les droits de la personne et la gouvernance.

Le Canada attache beaucoup d’importance aux liens profonds qui se sont noués entre les deux pays, et le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir la coopération bilatérale dans un certain nombre de domaines, y compris le commerce, l’investissement, l’éducation, la santé et l’environnement. Il souhaite aussi promouvoir leur intérêt commun pour la paix régionale et internationale, la sécurité et le développement durable.

La Chine est la deuxième économie de la planète et, tout au long de la crise financière mondiale, elle a continué à enregistrer une croissance économique remarquable.

Le ministre Baird a saisi l’occasion pour inviter le ministre Wang au Canada.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du huitième voyage en Asie du ministre Baird pour élargir les liens entre le Canada et les géants asiatiques, promouvoir les valeurs du Canada et diversifier ses relations commerciales dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo

Centre de presse