Les ministres Baird et Yelich accueillent le ministre des Affaires étrangères du Kosovo

Le 24 juillet 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, rencontrent le ministre des Affaires étrangères du Kosovo, M. Enver Hoxhaj, qui effectue sa première visite au Canada.

Les ministres ont discuté des relations politiques et commerciales qu’entretiennent le Canada et le Kosovo, de l’accord historique récemment conclu par le Kosovo et la Serbie, des progrès réalisés par le Kosovo en ce qui concerne son intégration au sein de l’Europe atlantique ainsi que des possibilités d’investissement au Kosovo.

Le Canada s’est réjoui de l’accord conclu en avril 2013 par le Kosovo et la Serbie en vue de normaliser leurs relations et il appuie la pleine intégration du Kosovo aux structures internationales et euro-atlantiques. Le Canada a contribué énormément à la stabilisation de la situation au Kosovo et dans le sud-est de l’Europe et maintient encore des membres des Forces canadiennes au sein de la Force pour le Kosovo dirigée par l’OTAN.

Le Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie le 17 février 2008, et le Canada a été l’un des premiers pays à reconnaître son indépendance.

Pour plus d’information, prière de consulter Le Canada accueille favorablement l’accord conclu entre le Kosovo et la Serbie.

De gauche à droite : Le ministre Baird, le ministre Hoxhaj, la ministre d’État Yelich et l’ambassadeur du Kosovo au Canada, M. Akan Ismaili.

Télécharger cette photo.