Le ministre Baird rencontre son homologue du Costa Rica pour discuter des relations économiques

Le ministre Baird rencontre son homologue du Costa Rica pour discuter des relations économiques

Le 30 juillet 2013 - San José - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Costa Rica, M. Enrique Castillo. Les deux ministres ont discuté des relations bilatérales et commerciales.

« Le Canada et le Costa Rica entretiennent d’excellentes relations bilatérales, a déclaré le ministre Baird. Ces relations sont fondées sur des valeurs communes et des liens économiques solides découlant de notre accord de libre-échange qui est entré en vigueur en 2002. »

Outre des liens commerciaux solides, le Canada et le Costa Rica entretiennent également des relations interpersonnelles étroites grâce à l’importante communauté canadienne vivant au Costa Rica et au grand nombre de touristes canadiens qui s’y rendent. En effet, quelque 10 000 Canadiens vivent au Costa Rica et plus de 180 000 Canadiens s’y rendent en voyage touristique chaque année.

Afin de répondre à la demande croissante de vols directs entre le Canada et le Costa Rica, un accord sur le transport aérien de type « Ciel ouvert » entre les deux pays est entré en vigueur en avril 2012. L’essentiel de la demande de vols directs découle de la popularité croissante du Costa Rica en tant que destination touristique pour les Canadiens.

Dans le but de mieux servir les touristes canadiens au Costa Rica, les deux pays travaillent de concert à élargir les services d’une ligne directe d’information pour touristes, afin d’offrir une aide d’urgence ainsi que des renseignements de base. À l’appui de cette initiative, l’ambassade du Canada au Costa Rica offrira une formation aux préposés de la ligne directe pour les familiariser avec les services consulaires canadiens afin qu’ils puissent mieux servir les touristes canadiens.

Pour en savoir davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec le Costa Rica, prière de consulter la page Relations Canada-Costa Rica.

De par son engagement dans les Amériques, le Canada cherche à améliorer la prospérité, la sécurité et la démocratie au sein de l’hémisphère. Pour en savoir davantage à ce sujet, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo

Centre de presse