Le ministre Baird rencontre son homologue chilien

Le ministre Baird rencontre son homologue chilien

Le 2 août 2013 - Santiago - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères du Chili, M. Alfredo Moreno, pour discuter d’enjeux bilatéraux et annoncer la collaboration des deux pays à la mise en œuvre d’une initiative de coopération trilatérale en vue de lutter contre le crime en Amérique centrale.

L’annonce des ministres s’inscrit dans le Cadre de partenariat stratégique renouvelé qu’ont signé le premier ministre Harper et le président chilien Piñera en mai 2013.

Les relations entre le Canada et le Chili sont bien établies, variées et en pleine croissance. La collaboration entre les deux pays est fondée sur des valeurs communes, de solides relations en matière de commerce et d’investissement, et les liens profonds entre leurs populations.

Pour en savoir plus sur les relations qu’entretient le Canada avec le Chili, prière de consulter la page Relations Canada-Chili.

De par son engagement dans les Amériques, le Canada cherche à améliorer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. Pour en savoir davantage à ce sujet, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo.

Salle de presse