Le ministre Baird rencontre le président du Chili

Le ministre Baird rencontre le président du Chili

Le 2 août 2013 - Santiago - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le président du Chili, M. Sebastián Piñera, pour discuter d’enjeux bilatéraux.

Les relations bilatérales revêtent une grande importance stratégique pour les deux pays, comme en témoigne le renouvellement du Cadre de partenariat entre le Canada et le Chili. La collaboration entre les deux pays est fondée sur des valeurs communes, de solides relations en matière de commerce et d’investissement et les liens profonds entre leurs populations.

Depuis la visite du premier ministre Stephen Harper au Chili, en 2012, ainsi que celle du président Piñera au Canada en mai 2013, les relations entre les deux pays se sont encore renforcées et diversifiées. Elles ont plus particulièrement profité d’une collaboration accrue au sein d’instances multilatérales et dans des secteurs prioritaires comme l’exploitation durable des minéraux et des métaux, l’innovation, la science et la technologie, l’éducation et les échanges. Par ailleurs, les deux pays ont intensifié leur coopération dans de nouveaux domaines comme la défense et la sécurité publique.

Pour en savoir plus sur les relations qu’entretient le Canada avec le Chili, prière de consulter la page Relations Canada-Chili.

De par son engagement dans les Amériques, le Canada cherche à améliorer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. Pour en savoir davantage à ce sujet, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo

Centre de presse