Le ministre Baird souligne le renforcement des relations entre le Canada et le Paraguay

Le ministre Baird souligne le renforcement des relations entre le Canada et le Paraguay

Le 6 août 2013 – Asunción, Paraguay – Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré le président du Paraguay, M. Luis Federico Franco Gómez, dans le cadre de sa visite de sept pays en Amérique latine. Au cours de cette rencontre, le ministre Baird a souligné la volonté du Canada de travailler de pair avec le Paraguay pour accroître les débouchés économiques, améliorer la sécurité et renforcer la démocratie dans la région.

Le Canada et le Paraguay entretiennent des relations bilatérales étroites dans des domaines d’intérêt commun tels que les droits de la personne et la coopération multilatérale. En 2011, le Canada et le Paraguay ont célébré le 50e anniversaire du plein établissement de leurs relations diplomatiques.

Cette visite constitue la première visite officielle d’un ministre des Affaires étrangères du Canada au Paraguay.

Pour en savoir davantage sur la relation qu’entretient le Canada avec le Paraguay, prière de consulter la page Relations Canada-Paraguay.

De par son engagement dans les Amériques, le Canada cherche à améliorer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. Pour en savoir davantage à ce sujet, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo

Salle de presse