Le ministre Baird s’entretient avec le président de l’Uruguay

Le ministre Baird s’entretient avec le président de l’Uruguay

Le 6 août 2013 - Montevideo - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le président de l’Uruguay, M. José Mujica, au cours de sa visite de sept pays d’Amérique latine. Le ministre Baird a profité de cet entretien pour réaffirmer l’engagement du Canada à collaborer avec l’Uruguay en vue d’accroître les débouchés économiques, d’améliorer la sécurité, de renforcer les institutions et de favoriser l’établissement de liens interpersonnels durables dans l’hémisphère.

Les relations entre le Canada et l’Uruguay sont fondées sur des valeurs communes et un attachement mutuel à l’égard de la démocratie, des droits de la personne, de la paix et de la sécurité. Les deux pays collaborent depuis longtemps au sein d’organisations régionales et mondiales comme l’ONU, le Sommet des Amériques, l’OCDE et l’OMC. Leur participation conjointe à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti n’est qu’un exemple parmi d’autres d’une longue tradition de collaboration dans l’hémisphère.

Pour en savoir davantage sur la relation qu’entretient le Canada avec l’Uruguay, prière de consulter la page Relations Canada-Uruguay.

De par son engagement dans les Amériques, le Canada cherche à améliorer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. Pour en savoir davantage à ce sujet, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo

Salle de presse