Le ministre Baird assiste à l’inauguration du centre de technologie BlackBerry à Rio de Janeiro

Le ministre Baird assiste à l’inauguration du centre de technologie BlackBerry à Rio de Janeiro

Le 8 août 2013 - Rio de Janeiro - Le ministre des Affaires étrangères John Baird assiste à l’inauguration du centre de technologie BlackBerry (en anglais seulement) à l’Université catholique pontificale de Rio de Janeiro.

« L’ouverture de quatre centres de technologie BlackBerry au Brésil au cours des huit derniers mois témoigne de l’existence d’une communauté de développeurs très actifs et passionnés, a déclaré le ministre Baird. Le renforcement de l’industrie des technologies de l’information au Brésil favorisera la croissance, l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine des sciences et de la technologie, qui sont au cœur des relations dynamiques qu’entretiennent le Canada et le Brésil. »

En avril 2012, le Canada a annoncé qu’il accueillerait jusqu’à 12 000 étudiants dans le cadre du programme brésilien Science sans frontières. Les universités et collèges canadiens devraient recevoir près de 7 000 étudiants d’ici janvier 2014, ce qui fera du Canada le deuxième plus important partenaire international du Brésil pour ce programme.

Le PDG de BlackBerry, M. Thorsten Heins, est membre du Forum des PDG Canada-Brésil, dont la création a été annoncée lors de la visite du premier ministre Stephen Harper au Brésil en août 2011. La société BlackBerry participe activement au programme Science sans frontières, accueillant des étudiants brésiliens à son siège social à Waterloo, en Ontario.

Pour en savoir davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec le Brésil, prière de consulter la page Relations Canada-Brésil.

Le ministre Baird effectue actuellement un voyage de 13 jours en Amérique latine pour promouvoir l’engagement du Canada dans les Amériques — une priorité de sa politique étrangère en vue de renforcer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère.

Pour en savoir davantage sur l’engagement du Canada dans les Amériques, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo

Salle de presse