Le ministre Baird assiste à l’ouverture du nouveau bureau du consulat général du Canada à Rio de Janeiro

Le ministre Baird assiste à l’ouverture du nouveau bureau du consulat général du Canada à Rio de Janeiro

Le 8 août 2013 - Rio de Janeiro - Le ministre des Affaires étrangères John Baird assiste à l’ouverture du nouveau bureau du consulat général du Canada à Rio de Janeiro.

La fonction première du consulat général à Rio de Janeiro est de représenter l’éventail complet des intérêts commerciaux du Canada non seulement dans l’État de Rio de Janeiro, mais aussi dans les États voisins de Minas Gerais et Espírito Santo, qui fournissent ensemble près de 30 p. 100 du produit intérieur brut du Brésil.

À l’heure actuelle, les quelque 50 entreprises canadiennes qui se trouvent sur le territoire du consulat et qui appartiennent principalement aux secteurs de l’exploitation minière, de l’énergie et de l’immobilier commercial, contribuent à resserrer les relations commerciales dynamiques et diversifiées entre le Canada et le Brésil.

Pour en savoir davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec le Brésil, prière de consulter la page Relations Canada-Brésil.

Le ministre Baird effectue actuellement un voyage de 13 jours en Amérique latine pour promouvoir l’engagement du Canada dans les Amériques — une priorité de sa politique étrangère en vue de renforcer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère.

Pour en savoir davantage sur l’engagement du Canada dans les Amériques, prière de consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo