Le ministre Baird rencontre le président turc

Le ministre des Affaires étrangères John Baird [indiquer sa position] rencontre le président de la Turquie, M. Abdullah Gül

Le 14 septembre 2013 - Istanbul, Turquie - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le président de la Turquie, M. Abdullah Gül, pour discuter de sécurité et d’autres questions bilatérales et régionales.

Lors de sa visite, le ministre Baird a annoncé que le Canada va relever le statut de son consulat à Istanbul, qui aura désormais le rang de consulat général.

« Ce geste symbolique témoigne de l’importance que le Canada attache à ses relations avec la Turquie et met en relief le travail important qui est accompli à Istanbul, l’une des villes les plus dynamiques au monde, a déclaré le ministre. C’est là un élément de plus qui montre que les relations canado-turques poursuivent une trajectoire ascendante, ce qui ne peut qu’avoir des résultats bénéfiques pour nos deux peuples. »

Le ministre Baird a réitéré la détermination du Canada à collaborer avec la Turquie et avec ses autres alliés de l’OTAN pour trouver une solution politique au conflit en Syrie et empêcher l’utilisation future d’armes chimiques par les régimes voyous du monde entier.

Pour en savoir davantage sur les relations canado-turques, veuillez consulter la page Relations Canada-Turquie.

Télécharger cette photo.