Le ministre Baird rencontre Bartholomée Ier

Le ministre des Affaires étrangères John Baird (à gauche) rencontre l’archevêque de Constantinople, nouvelle Rome et patriarche œcuménique, Bartholomée Ier

Le 14 septembre 2013 - Istanbul, Turquie - Le ministre des Affaires étrangères John Baird (à droite) rencontre l’archevêque de Constantinople, nouvelle Rome et patriarche œcuménique, Bartholomée Ier, pour discuter des progrès du Bureau de la liberté de religion du Canada depuis sa création plus tôt cette année.

« Notre gouvernement continue d’accorder une place prioritaire à la promotion et à la protection de la liberté de religion, a déclaré le ministre Baird. Il nous importe de continuer à faire rayonner cette valeur canadienne fondamentale dans le monde entier. Le Canada s’engage à travailler avec les institutions, les gouvernements et les représentants de la société civile pour défendre universellement la liberté de religion et les droits de la personne. »

Le Bureau de la liberté de religion a été créé pour faire la promotion du droit fondamental qu’est la liberté de religion ou de croyance, encourager la protection des groupes religieux et faire valoir les valeurs canadiennes de pluralisme et de tolérance dans le monde entier. Avant de créer le Bureau, le ministre Baird avait consulté l’archevêque pour obtenir son avis.

Pour en savoir davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec la Turquie, prière de consulter la page Relations Canada-Turquie.

Télécharger cette photo.