Le ministre Baird accueille son homologue indien

Le 22 septembre 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird accueille le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, M. Salman Khurshid, à l’occasion de l’inauguration du Dialogue des ministres des Affaires étrangères Canada-Inde, au cours duquel ils discuteront de questions d’intérêt mutuel.

La rencontre souligne l’amitié de longue date entre le Canada et l’Inde, amitié qui repose sur des valeurs communes, comme la démocratie, le pluralisme, le fédéralisme et le respect des droits de la personne, ainsi que sur de solides liens interpersonnels — le résultat d’une diaspora indienne au Canada comptant plus de un million de personnes.

« Dans un environnement exigeant où il y a une abondance de possibilités, cette première visite officielle de mon homologue en 15 ans atteste l’importance des relations entre le Canada et l’Inde, a déclaré le ministre Baird. La gamme diversifiée de dossiers économiques, mondiaux et de sécurité sur lesquels le Canada et l’Inde collaborent fréquemment ne représente que l’amorce de l’immense potentiel que recèlent nos relations bilatérales. »

Le Canada et l’Inde organisent une série de consultations bilatérales annuelles, y compris le Dialogue stratégique des ministres des Affaires étrangères, pour discuter de questions d’intérêt mutuel, dont le potentiel des relations économiques entre le Canada et l’Inde ainsi que les enjeux clés de sécurité internationale.

Pour en savoir davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec l’Inde, prière de consulter la page Relations Canada-Inde.

Télécharger cette photo.