Le ministre Baird rencontre le gouverneur du Sichuan

Le ministre Baird rencontre le gouverneur du Sichuan

Le 10 octobre 2013 - Chengdu, Chine - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le gouverneur de la province du Sichuan, M. Wei Hong, pour discuter de l’importance des relations entre la Chine et le Canada.

Le renforcement des relations bilatérales et des liens commerciaux avec la Chine s’inscrit dans le plan de stimulation du commerce du gouvernement du Canada, qui vise à créer des emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long terme.

Le ministre Baird est présentement en Chine où il tiendra une série de rencontres avec des représentants du gouvernement et des dirigeants d’entreprise. Cette année marque le 43e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Canada. Nos relations se caractérisent également par des liens importants entre nos deux peuples, puisqu’en 2012, plus de 1,5 million de personnes d’origine chinoise résidaient au Canada et plus de 84 000 étudiants chinois poursuivaient leurs études dans des établissements d’enseignement canadiens.

Télécharger cette photo