Le ministre Baird prend la parole devant le Conseil commercial Canada-Chine

Le ministre Baird prend la parole devant le Conseil commercial Canada-Chine

Le 16 octobre 2013 - Beijing, Chine - Le ministre des Affaires étrangères John Baird prend la parole à l’assemblée générale annuelle du Conseil commercial Canada-Chine, mettant en évidence les relations en plein essor entre le Canada et la Chine. 

« Le Canada et la Chine sont tous deux conscients qu’ils ont beaucoup à s’offrir, que leurs forces respectives sont extrêmement complémentaires et qu’ils possèdent un important potentiel inexploité », a déclaré le ministre Baird. 

La croissance économique de la Chine au cours des vingt dernières années de même que son influence qui ne cesse de croître sur la scène mondiale font en sorte que le Canada porte un intérêt plus grand que jamais auparavant à ses relations avec la Chine. 

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la cinquième visite en Chine du ministre Baird. Le renforcement des relations bilatérales et des liens commerciaux avec la Chine s’inscrit dans le plan de stimulation du commerce du gouvernement du Canada, qui vise à créer des emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long terme.

Télécharger cette photo.