Le ministre Baird rencontre Tony Blair pour discuter du processus de paix au Moyen-Orient

Le ministre Baird rencontre Tony Blair pour discuter du processus de paix au Moyen-Orient

Le 23 octobre 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le représentant du Quartet pour le Moyen-Orient et ancien premier ministre britannique, M. Tony Blair, afin de discuter du processus de paix en cours au Moyen-Orient.

Le Canada soutient l’important travail du Quartet pour le Moyen-Orient (composé des Nations Unies, des États-Unis, de l’Union européenne et de la Russie). Le Canada estime que le Bureau du représentant du Quartet peut jouer un rôle important dans l’élaboration et la mise en œuvre des mesures économiques à prendre pour soutenir les efforts de paix actuels.

Le Canada est heureux de pouvoir soutenir l’important travail du Bureau du représentant du Quartet, qui vient compléter la contribution notable du Canada en vue de réformer les secteurs palestiniens de la sécurité et de la justice, de promouvoir le développement du secteur privé et de répondre aux besoins humanitaires. En juin 2013, le Canada a annoncé une nouvelle contribution de 1,4 million de dollars à l’appui du Bureau du représentant du Quatuor.

Un secteur privé dynamique est essentiel à la croissance économique durable et il contribue au travail du Canada en vue d’aider les Palestiniens à mettre en place des institutions responsables et démocratiques.

Le Canada maintient son engagement en faveur d’une solution à deux États négociée au moyen d’un accord.

Télécharger cette photo