Le ministre Baird participe à la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord

Le ministre Baird participe à la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord

Le 17 janvier 2014 - Washington - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le secrétaire d’État des États-Unis, M. John Kerry, et le secrétaire des Affaires étrangères du Mexique, M. José Antonio Meade, à l’occasion de la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord, à Washington.

Les ministres ont discuté de nombreuses questions liées à la compétitivité de l’Amérique du Nord, à l’énergie et l’environnement ainsi qu’à la sécurité, dans le but d’assurer le bien-être et la sécurité de leurs concitoyens.

« Je suis fermement convaincu qu’en travaillant ensemble, nous pouvons accroître la productivité de l’Amérique du Nord et rendre nos économies plus innovatrices et plus compétitives à l’échelle internationale, a déclaré le ministre Baird. La coopération trilatérale vient compléter nos efforts bilatéraux et nationaux respectifs en vue d’atteindre ces objectifs.

« Notre travail conjoint sur les dossiers de politique étrangère aura une plus grande incidence et nous permettra de mieux promouvoir nos valeurs communes et nos intérêts mutuels. »

C’est la première fois que le ministre Baird et les secrétaires Kerry et Meade se réunissent à titre de ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord.

La rencontre de cette année servira à préparer le terrain en vue du Sommet des dirigeants nord-américains, dont le Mexique sera l’hôte le 19 février 2014.

Télécharger cette photo.