Le ministre Baird rencontre son homologue burundais

Photo (de gauche à droite) : l’ambassadrice du Burundi au Canada, Mme Spécoise Nzeyimana, le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, M. Laurent Kavakure, et le ministre Baird.

Le 27 mars 2014 – Ottawa - À l’invitation du ministre des Affaires étrangères John Baird, le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, M. Laurent Kavakure, a effectué une visite au Canada.

Les deux ministres ont profité de leur rencontre pour raffermir les liens entre le Canada et le Burundi. Ils ont discuté de l’importante contribution du Burundi aux opérations de paix des Nations Unies et de l’Union Africaine ainsi que des principaux enjeux touchant la sécurité régionale et internationale.

Ils ont également discuté de la situation politique au Burundi, où se tiendront des élections générales en 2015. Le ministre Baird a tenu à souligner l’importance de protéger les progrès accomplis depuis la signature, en 2000, de l’Accord d’Arusha pour la paix et la réconciliation et à encourager la tenue d’un dialogue constructif entre le gouvernement, les partis politiques et toutes les couches de la société burundaise.

Les ministres se sont dits prêts à travailler au renforcement des relations entre les deux pays, en encourageant la formation de partenariats entre les entreprises, les institutions et les personnes, notamment par l’entremise de la communauté burundaise au Canada, l’une des trois plus importantes au monde.

Télécharger cette photo