Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de l’Uruguay

Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de l’Uruguay

Le 11 avril 2014 - Ottawa, Ontario - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré le ministre des Affaires étrangères de l’Uruguay, M. Luis Almagro. Il s’agit de la première visite à Ottawa du ministre Almagro depuis que le ministre Baird s’était rendu à Montevideo pour y rencontrer son homologue, en août dernier. Les discussions entre les deux ministres ont porté sur des valeurs communes, sur les droits de la personne et sur l’éducation. Les deux ministres ont également discuté de dossiers régionaux en cours, y compris le rôle de l’Organisation des États américains et le leadership de l’Uruguay au sein du Mercosur et de l’Union des nations sud-américaines (Unasur).

« L’Uruguay est un partenaire important du Canada dans les Amériques, et nous apprécions sa contribution aux enjeux hémisphériques, tels que la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la participation du ministre Almagro à la mission de l’Unasur au Venezuela », a déclaré le ministre Baird.

L’Uruguay a récemment été ciblé comme marché émergent dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada. Le ministre Baird a saisi l’occasion d’engager le dialogue avec le ministre Almagro sur le resserrement des relations commerciales entre les deux pays.

Pour en savoir plus sur les relations du Canada avec l’Uruguay, consultez la page Relations Canada - Uruguay.

La Stratégie du Canada pour l’engagement dans les Amériques prévoit un hémisphère plus prospère, plus sûr et plus démocratique. Pour en savoir plus sur l’engagement du Canada dans les Amériques, consultez la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

Télécharger cette photo.