Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie

Le ministre Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie

Le 25 avril 2014 - Riga, Lettonie - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre son homologue letton, M. Edgars Rinkēvičs. Au cours de la rencontre, les deux ministres se sont dit d’avis que la situation en Ukraine, en particulier la concentration de troupes militaires russes le long de ses frontières, constitue une menace constante et sérieuse à la paix et à la sécurité mondiales, et ont indiqué que la Russie s’exposerait à un plus grand isolement politique et économique si le président Vladimir Poutine continuait de faire fi de ses engagements pris à Genève.

« La communauté internationale continue à soutenir d’une même voix les aspirations démocratiques du peuple ukrainien, a déclaré le ministre Baird. Le Canada collaborera avec ses alliés pour faire en sorte que les Ukrainiens soient libres d’exercer leurs droits souverains et de choisir leur dirigeant, sans contrainte ni intimidation. »

Il s’agit de la quatrième visite du ministre Baird dans la région au cours des derniers mois, depuis le début de la crise en Ukraine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD