Le Canada annonce un soutien additionnel pour mettre fin au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé

Le 4 juillet 2014 - Montréal, Canada - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui que le Canada versait un financement de 20 millions de dollars sur deux ans à l’UNICEF pour mettre fin au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé.

Le projet de l’UNICEF a pour objectif d’accélérer le mouvement visant à mettre fin au mariage des enfants au Bangladesh, au Burkina Faso, en Éthiopie, au Ghana, au Yémen et en Zambie, en appuyant les efforts déployés dans ces pays afin de renforcer les programmes et l’appui politique nécessaires pour mettre fin à cette pratique.

L’annonce s’inscrit dans le droit fil des efforts soutenus du Canada pour mettre fin au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé à l’échelle mondiale et pour promouvoir la pleine participation des femmes à tous les aspects de la société.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Raisons pour lesquelles le Canada défend les intérêts des filles et la page Les mariages d’enfants, précoces et forcés.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD