Le ministre Baird rencontre le président du Timor-Leste

Le 1er août 2014 - Dili, Timor-Leste - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le président du Timor-Leste, M. Taur Matan Ruak, pour discuter de nouveaux domaines de coopération entre le Canada et le Timor-Leste. C’est la première visite du ministre Baird au Timor-Leste et le premier voyage d’un ministre canadien dans ce pays.

« Le Canada a accru son engagement en Asie du Sud-Est et appuie la demande du Timor-Leste de faire partie de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, a déclaré le ministre Baird. L’Asie du Sud-Est est importante pour le Canada, et le Canada est déterminé à bâtir des relations avec les pays de la région. »

Durant sa visite au Timor-Leste, le ministre Baird rencontrera également le ministre des Affaires étrangères du pays, M. José Luis Guterres, ainsi que le premier ministre, M. Xanana Gusmão.

Le Canada fournit de l’aide au développement au Timor-Leste, principalement par l’entremise de partenaires multilatéraux comme les Nations Unies et la Banque asiatique de développement. Cette année, le Canada fournira un financement d’environ 2,1 millions de dollars au Timor-Leste. Le Canada a également appuyé le Programme de contrôle du système judiciaire du Timor-Leste, une initiative d’accès à la justice.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD