La ministre Aglukkaq rencontre le ministre finlandais des Affaires étrangères

La ministre Aglukkaq rencontre le ministre finlandais des Affaires étrangères

 Le 18 janvier 2013 - Helsinki - La ministre de la Santé, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Finlande, M. Erkki Tuomioja.

Ils ont discuté des thèmes du mandat de deux ans à la présidence du Conseil de l’Arctique que le Canada s’apprête à assumer.

Le thème principal de la présidence canadienne sera Le développement au service de la population du Nord, assorti des sous-thèmes suivants : L’exploitation responsable des ressources de l’Arctique; La navigation sécuritaire dans l’Arctique; et Des collectivités circumpolaires durables.

La présidence canadienne entend mettre les populations nordiques au cœur de ses initiatives. Ces dernières tiendront compte des avis et des connaissances de ceux qui habitent le territoire circumpolaire afin de profiter à l’ensemble des habitants du Nord.
La ministre Aglukkaq effectue une visite en Islande, au Danemark, en Finlande et en Norvège en prévision de la présidence canadienne du Conseil de l’Arctique.

Télécharger cette photo