La ministre Aglukkaq rencontre des représentants autochtones à la conférence Frontières de l’Arctique

 La ministre Aglukkaq rencontre des représentants autochtones à la conférence Frontières de l’Arctique

Le 20 janvier 2013 - Tromsø, Norvège - La ministre de la Santé, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq (troisième à partir de la gauche, première rangée), rencontre des représentants de groupes autochtones à la conférence Frontières de l’Arctique. La ministre est accompagnée de la Secrétaire d’État du ministère norvégien de la Réforme, de l’Administration et des Affaires religieuses, Mme Ragnhild Vassvik Kalstad (deuxième à partir de la gauche, première rangée), et du président du parlement sáme, M. Egil Olli (quatrième à partir de la gauche, première rangée).

Ils ont discuté des défis et possibilités en matière de développement durable de l’Arctique et ont échangé leurs points de vue sur les meilleurs moyens de permettre aux habitants du Nord de prendre leur avenir en main.

« En tant que fière Inuk du Nunavut, il me tient à cœur de travailler en étroite collaboration avec les gens de l’Arctique, a affirmé la ministre Aglukkaq. Le Canada profitera de sa présidence au Conseil de l’Arctique pour se faire le champion d’initiatives qui profiteront aux populations du Nord et aux collectivités de la région circumpolaire. »

La ministre Aglukkaq effectue une visite en Islande, au Danemark, en Finlande et en Norvège en prévision de la présidence canadienne du Conseil de l’Arctique.

Télécharger cette photo