La ministre Aglukkaq rencontre des représentants autochtones au Parlement sami de Suède

La ministre de la Santé, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre responsable du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, à la suite de sa visite au Parlement sami à Kiruna, en Suède. On la voit ici en compagnie de représentants des gouvernements territoriaux du Canada et d’organisations autochtones qui ont le statut de Participants permanents au Conseil de l’Arctique.

Le 14 mai 2013 – Kiruna, Suède – La ministre de la Santé, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre responsable du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, à la suite de sa visite au Parlement sami à Kiruna, en Suède. On la voit ici en compagnie de représentants des gouvernements territoriaux du Canada et d’organisations autochtones qui ont le statut de Participants permanents au Conseil de l’Arctique.

La ministre Aglukkaq est à Kiruna pour prendre part à la réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique.

« Le Canada se réjouit à la perspective de succéder à la Suède pour assumer la présidence du Conseil, a déclaré la ministre Aglukkaq. Au cours de notre présidence, nous donnerons la priorité aux habitants des régions nordiques. »

On voit, de gauche à droite, Mme Inez Fjellström Svonni, directrice administrative du Parlement sami de Suède, M. Joe Adla Kunuk, sous-ministre adjoint aux Affaires exécutives et intergouvernementales du Nunavut, M. Per Mikael Utsi, président du conseil du Parlement sami, M. Joe Linklater, président de Gwich’in Council International, M. Anders Kråik, vice-président du conseil du Parlement sami de Suède, M. Tagak Curley, député à l’Assemblée législative du Nunavut, Mme Ingrid Inga, membre du conseil du Parlement sami, M. Kenneth Macartney, ambassadeur du Canada en Suède, et M. Bill Erasmus, vice-président de l’Arctic Athabaskan Council.

Télécharger cette photo