Le Canada assume la présidence du Conseil de l'Arctique

Le Canada assume la présidence du Conseil de l'Arctique

Le 15 mai 2013 - Kiruna, Suède - La ministre de la Santé, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre responsable du Conseil arctique, l'honorable Leona Aglukkaq, reçoit le maillet de la présidence du Conseil de l'Arctique des mains du ministre suédois des Affaires étrangères, M. Carl Bildt. Le Canada assume maintenant la présidence du Conseil de l'Arctique pour les deux prochaines années, soit de 2013 à 2015. Le Conseil de l'Arctique est le principal organisme de coopération internationale dans la région de l'Arctique.

« Je suis convaincue qu'en travaillant étroitement avec nos partenaires du Conseil de l'Arctique, en poursuivant nos efforts pour relever nos défis communs et en mettant à profit l'expérience et les connaissances acquises ces 16 dernières années, nous permettrons l'édification de collectivités fortes, saines, durables et dynamiques dans la région circumpolaire », a déclaré la ministre Aglukkaq.

La ministre a félicité l'équipe suédoise pour son grand succès à la présidence. « Les deux dernières années ont été des plus productives et efficaces, et nous vous sommes tous reconnaissants de vos efforts », a-t-elle conclu.

Télécharger cette photo