La ministre Aglukkaq reçoit un maillet du premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski

La ministre Aglukkaq reçoit un maillet du premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski

Le 21 octobre 2013 – Whitehorse, Yukon - La ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, reçoit un maillet des mains du premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski. Le maillet a été créé par l’artiste yukonnais Ken Anderson pour célébrer la première réunion des hauts représentants de l’Arctique du Conseil de l’Arctique à se tenir sous la présidence canadienne du Conseil. La réunion a lieu à Whitehorse du 21 au 23 octobre 2013.

La ministre Aglukkaq a pris la parole devant les délégués au centre culturel Kwanlin Dun. « C’est formidable de tenir cette réunion dans l’Arctique canadien et dans cette ville dynamique et spectaculaire qu’est Whitehorse, a déclaré la ministre. Je suis fermement résolue à mettre les intérêts des gens qui vivent dans la région circumpolaire au premier plan des priorités du Conseil de l’Arctique. »

La présidence canadienne du Conseil de l’Arctique (2013-2015) se déroulera sous le thème du « développement au service de la population du Nord », en mettant l’accent sur l’exploitation responsable des ressources de l’Arctique, la navigation sécuritaire dans l’Arctique et les communautés circumpolaires durables.

Télécharger cette photo