La ministre Aglukkaq prononce l’allocution principale à la conférence Aurores boréales

La ministre Aglukkaq prononce l’allocution principale à la conférence Aurores boréales

Le 29 janvier 2014 - Ottawa, Ontario - La ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, l’honorable Leona Aglukkaq, prononce l’allocution principale lors du salon professionnel et de la conférence Aurores boréales 2014.

La ministre Aglukkaq a réitéré l’engagement du gouvernement du Canada à aider le Nord à réaliser son plein potentiel économique et à travailler avec les habitants du Nord pour maximiser les possibilités économiques considérables dans toute la région.

La ministre Aglukkaq a souligné la création du Conseil économique de l’Arctique, une initiative phare de la présidence canadienne du Conseil de l’Arctique.

Le Conseil économique de l’Arctique favorisera le développement des entreprises et orientera les travaux du Conseil de l’Arctique.

« Les entreprises jouent un rôle important dans la construction d’un avenir durable et dynamique pour le Nord, a affirmé la ministre Aglukkaq. Le Conseil économique de l’Arctique fera le lien entre le Conseil de l’Arctique et le monde circumpolaire des affaires. »

Télécharger cette photo