Le gouvernement Harper fait la promotion du savoir-faire manufacturier canadien à London, en Ontario

Si nous voulons de nouveaux emplois de qualité supérieure et de nouvelles sources de croissance et de prospérité pour le sud-ouest de l’Ontario, nous devons absolument ouvrir de nouveaux marchés, affirme le ministre Ed Fast

Le 29 juillet 2013 - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, était aujourd’hui accompagné des députés fédéraux Susan Truppe (London-Centre-Nord) et Ed Holder (London-Ouest) afin de rencontrer des représentants de General Dynamics Land Systems-Canada et de visiter l’usine de fabrication de pointe de la société.

« Notre gouvernement continue de mettre l’accent sur la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, et d’ouvrir de nouveaux marchés à l’étranger pour les exportateurs novateurs, comme ceux qui se trouvent ici à London, a déclaré le ministre Fast. En lançant le plan d’expansion du commerce le plus ambitieux de l’histoire du Canada afin de mieux soutenir les entreprises et les travailleurs du pays, nous réunissons les services, les mesures de soutien et les politiques qui favoriseront le mieux l’innovation, attireront les investissements et préserveront la vigueur, la prospérité et la solidité des collectivités, comme London et d’autres, du sud-ouest ontarien. »

General Dynamics Land Systems-Canada est un chef de file mondial de l’intégration de plateformes et de sous-systèmes pour véhicules blindés légers destinés à la défense.

Selon une étude réalisée par KPMG LLP en 2011, l’industrie canadienne de la défense et de la sécurité comprend plus de 2 000 entreprises et génère chaque année un total de 12,6 milliards de dollars en activité économique.

« Dans le secteur canadien de la défense, General Dynamics Land Systems-Canada est l’un des rares gros producteurs de plateformes et développeurs de propriété intellectuelle. Nous sommes enchantés de pouvoir mettre en valeur la technologie canadienne de calibre mondial que nous produisons ici même, à London, a expliqué le vice-président de General Dynamics Land Systems-Canada, M. Danny Deep. Quand on sait que 80 p. 100 de nos affaires découlent des exportations, on comprend l’importance des contrats internationaux pour l’avenir de notre société. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada du rôle actif qu’il s’est donné en nous aidant à élargir nos marchés à l’étranger. »

Au cours de l’allocution qu’il a prononcée à London, le ministre Fast a survolé le plan de promotion du commerce mis de l’avant par le gouvernement Harper et a souligné les efforts déployés en vue d’ouvrir de nouveaux marchés. Il a notamment rappelé que le gouvernement est en pourparlers avec les représentants de certaines des économies, comme celles de l’Inde, du Japon, de l’Union européenne et du Partenariat transpacifique, qui sont parmi les plus importantes et les plus dynamiques, et qui connaissent la plus forte croissance.

« En ces temps difficiles où de graves menaces continuent de fragiliser les économies au-delà de nos frontières, les Canadiens peuvent compter sur la volonté du gouvernement de continuer à concentrer ses efforts sur la croissance économique et le succès des travailleurs et des entreprises du Canada à l’étranger, a ajouté le ministre Fast. En travaillant avec nos entreprises de pointe, nous créerons des emplois locaux spécialisés à London et dans les collectivités du reste du Canada. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada