Le ministre d’État Sorenson prend la parole à l’occasion d’une conférence réunissant des transitaires

La création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme restent les grandes priorités du gouvernement Harper

Le 25 septembre 2013 - Le ministre d’État (Finances), l’honorable Kevin Sorenson, au nom du ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a souligné aujourd’hui la stratégie en plusieurs volets du gouvernement du Canada pour promouvoir le commerce à l’occasion d’une conférence sur les routes, les chemins de fer et les pistes d’aviation, tenue à Edmonton. Plus de 200 représentants du secteur canadien des services d’expédition de fret et de logistique, une industrie dont le chiffre d’affaires s’élève à 11 milliards de dollars, étaient présents à la conférence organisée par l’Association des transitaires internationaux canadiens (ATIC).

« Notre gouvernement s’emploie activement à assurer la réussite à long terme du Canada, a déclaré le ministre Sorenson. C’est pourquoi nous favorisons le commerce de plusieurs façons, y compris en investissant dans l’infrastructure matérielle, dont l’Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique, et veillons à simplifier notre réglementation et à l’harmoniser avec celle des États-Unis, en plus de négocier des accords de libre-échange avec des marchés prioritaires partout dans le monde. »

L’ATIC, qui a célébré son 65e anniversaire durant la conférence, représente les chefs de file des secteurs des services d’expédition de fret, d’importation, d’exportation et de fabrication au Canada.

« Un emploi canadien sur cinq est lié aux exportations canadiennes, a déclaré de son côté le ministre Fast. C’est pourquoi nous continuerons de soutenir nos transitaires de calibre mondial qui contribuent à la création d’emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme, au bénéfice des familles canadiennes. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada