Le ministre Fast se réjouit de l’expansion des activités d’Ericsson au Canada

Faciliter les investissements créateurs d’emplois constitue un élément essentiel du programme du gouvernement Harper visant à stimuler l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme

Le 26 septembre 2013 - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a présenté aujourd’hui ses félicitations à Ericsson Canada, à l’occasion de l’inauguration officielle de son nouveau centre de recherche et de développement à Ottawa. Ericsson a choisi de faire de ces installations ultramodernes son principal centre de R-D sur l’accès sans fil en Amérique du Nord. Le député fédéral d’Ottawa—Orléans, M. Royal Galipeau, a aussi assisté à l’inauguration officielle, qui coïncide avec le 60e anniversaire de la présence d’Ericsson au Canada.

« Notre gouvernement est conscient que le fait d’attirer et de retenir des investissements étrangers directs créateurs d’emplois contribue à la création d’emplois et à la prospérité du pays tout entier, a indiqué le ministre Fast. C’est pourquoi nous sommes ravis de constater que notre main-d’œuvre qualifiée et talentueuse, notre environnement favorable à l’investissement, et nos faibles taux d’imposition et coûts d’exploitation pour les entreprises ont conduit Ericsson à choisir le Canada en tant que meilleur endroit au monde pour y élargir ses activités. »

L’une des plus grandes entreprises de télécommunications sans fil au Canada, Ericsson a investi plus de 325 millions de dollars dans la R-D canadienne en 2012. Par ailleurs, la société collabore étroitement avec plus de 15 des meilleurs collèges et universités du Canada en vue de renforcer leurs capacités de recherche.

« Alors qu’Ericsson célèbre son 60e anniversaire au Canada, nous sommes heureux d’inaugurer officiellement notre centre de R-D à Ottawa, a déclaré le président-directeur général d’Ericsson, M. Hans Vestberg. L’établissement de trois centres de R-D au Canada souligne notre engagement à stimuler l’innovation dans ce pays. »

Ericsson compte plus de 3 100 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, d’Ottawa, de Toronto et de Vancouver.

Pour en apprendre davantage sur les avantages de calibre mondial qu’offre le Canada en matière d’investissement, prière de consulter Investir au Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada