Compte-rendu de la rencontre entre le ministre du Commerce international du Canada Ed Fast et la secrétaire au Commerce des États-Unis Penny Pritzker

Le 26 septembre 2013 - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a rencontré aujourd’hui à Washington la secrétaire au Commerce des États-Unis, Mme Penny Pritzker. Il s’agissait de leur premier entretien en personne.

Le ministre Fast et la secrétaire Pritzker ont fait le point sur les progrès réalisés à ce jour et se sont engagés à intensifier à l’avenir le travail bilatéral concernant les plans d’action relatifs à l’initiative Par-delà la frontière et au Conseil de coopération en matière de réglementation. Annoncées par le premier ministre Harper et le président Obama, ces deux initiatives visent à accroître la sécurité, la prospérité et la compétitivité économique de nos deux pays par l’harmonisation de la réglementation et l’augmentation de l’efficacité à la frontière.

Trente-huit États américains ont comme principal marché d’exportation le Canada. Alors que plus de 1,4 million de dollars en biens et services sont échangés à la frontière chaque minute, par l’entremise de chaînes d’approvisionnement hautement intégrées, la force de nos relations commerciales est responsable des bons emplois et de la prospérité accrue dont bénéficient les Américains et les Canadiens.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada