Déclaration concernant l’accession du Yémen à l’Organisation mondiale du commerce

Le 4 décembre 2013 - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a fait aujourd’hui la déclaration suivante dans le cadre de la neuvième Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Bali, en Indonésie :

« Le Canada félicite le Yémen de son accession à l’OMC en tant que 160e membre de cette organisation.

« Le Canada a milité activement en faveur de l’accession du Yémen à l’OMC, et aujourd’hui marque une étape importante dans les relations commerciales que nous entretenons avec ce pays.

« En accédant à l’OMC, le Yémen a accepté de se conformer aux règles qui s’appliquent à tous ses membres et a convenu d’honorer une série d’engagements en vue d’ouvrir encore davantage son marché et d’accélérer son intégration dans l’économie mondiale.

« L’accession du Yémen à l’OMC jouera un rôle de premier plan dans le développement continu du pays puisqu’elle favorisera l’établissement d’un milieu des affaires plus sûr et plus transparent, la réduction des droits de douane de même qu’un meilleur accès aux Canadiens qui mènent des affaires sur ce marché. Cela créera de nouvelles occasions et sources de prospérité pour les populations du Yémen et du Canada. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada