Le ministre Fast souligne la fin de la plus récente série de négociations du Partenariat transpacifique

Le Canada continue à promouvoir activement ses intérêts afin de créer des emplois et des occasions pour les Canadiens

Le 25 février 2014 - Singapour - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a souligné aujourd’hui la conclusion de la plus récente série de négociations tenues dans le cadre du Partenariat transpacifique (PTP). Les ministres des pays membres du PTP se sont réunis à Singapour du 22 au 25 février 2014 pour faire progresser les négociations vers un accord global et équilibré. La série de négociations ministérielles précédente s’était déroulée en décembre 2013.

Les faits en bref

  • Actuellement, 12 pays participent aux négociations du PTP, à savoir l’Australie, Brunéi, le Canada, le Chili, les États-Unis, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.
  • Le PTP représente un marché de plus de 792 millions de personnes et un produit intérieur brut combiné de 28,1 billions de dollars, soit près de 40 p. 100 de l’économie mondiale.
  • Un accord au titre du PTP entraînerait de vastes retombées dont profiteraient tous les secteurs d’activité et toutes les régions du Canada.

Citations

« Les négociations d’un accord au sein du PTP s’inscrivent dans notre ambitieux plan de stimulation du commerce et des exportations pour créer des emplois et des occasions pour les travailleurs et les entreprises du Canada visant la dynamique région en pleine croissance de l’Asie-Pacifique. Nous veillons à assurer la promotion et la défense des intérêts du Canada à la table des négociations, et tous les membres travaillent en vue de conclure un accord. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada