Le ministre Fast dirigera une mission commerciale en Chine en mai

Soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens pour stimuler les exportations et créer des emplois

Le 4 avril 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui qu’il dirigera en Chine, du 18 au 23 mai 2014, une mission commerciale axée sur le secteur des technologies durables.

La délégation canadienne participera, à Shanghai, à IE Expo 2014, le plus important salon professionnel consacré à l’environnement en Asie, avant de se rendre à Nanjing et à Guangzhou.

Cette mission commerciale aidera de petites et moyennes entreprises canadiennes à profiter des occasions offertes en matière d’assainissement des sols ainsi que de traitement des eaux et des eaux usées en Chine.

Les technologies durables sont désignées comme un secteur prioritaire dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada.

Les faits en bref

  • En 2011, le secteur des technologies durables a soutenu directement 52 600 emplois et rapporté 10,6 milliards de dollars à l’économie canadienne.
  • Selon le rapport de 2011 du groupe China Merchants Securities, le marché chinois des technologies de protection de l’environnement et d’économie d’énergie atteindra près de 520 milliards de dollars d’ici 2015.
  • La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada.
  • Les exportations de marchandises vers la Chine ont presque doublé au cours des cinq dernières années pour s’établir à près de 20,5 milliards de dollars en 2013.
  • Cette mission commerciale constituera la cinquième visite du ministre Fast en Chine depuis qu’il a été nommé ministre du Commerce international.

Citations

« Les missions commerciales sectorielles s’inscrivent dans l’engagement de notre gouvernement à soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens et, surtout, à aider les petites et moyennes entreprises à saisir de nouvelles occasions d’exporter. Lorsque les sociétés canadiennes réussissent à l’étranger, tous les Canadiens bénéficient de la création d’emplois qui en découle au Canada. »

Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada