Le ministre Fast nomme un nouvel administrateur au conseil d’Exportation et développement Canada

Le 22 avril 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Lindsay Gordon au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC). Le mandat de M. Gordon est de trois ans.

Résidant de Vancouver, en Colombie-Britannique, M. Gordon est un cadre chevronné dans le domaine des services financiers. Il a travaillé 25 ans à la Banque HSBC du Canada, notamment à titre de directeur de l’exploitation, de 1999 à 2003, puis de président et chef de la direction, de 2003 à 2013. Il était entré au service de la Banque HSBC du Canada en 1987, après avoir travaillé pendant une dizaine d’années à EDC.

En collaboration avec d’autres partenaires gouvernementaux, et dans le cadre du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, EDC favorise le commerce en soutenant les efforts que déploient les entreprises canadiennes pour percer de nouveaux marchés et en recherchant des occasions qui correspondent aux forces du Canada.

Les faits en bref

  • EDC, l’organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l’échelle internationale.
  • Chaque année, plus de 7 100 entreprises canadiennes et leurs clients dans près de 175 marchés étrangers tirent profit des connaissances et des partenariats d’EDC.
  • EDC est un organisme financièrement autonome et un chef de file reconnu dans la préparation de rapports financiers et d’analyses économiques.
  • EDC rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Je suis ravi de la nomination de M. Lindsay Gordon au conseil d’administration. Son expérience vaste et approfondie aidera EDC à soutenir la croissance et la prospérité des entreprises canadiennes.

« Grâce au Plan d’action sur les marchés mondiaux, le gouvernement Harper poursuit l’ouverture de marchés ainsi que la création d’emplois et d’opportunités dans le contexte du plan de stimulation du commerce le plus ambitieux de l’histoire du Canada, EDC joue un rôle de premier plan auprès des entreprises canadiennes, y compris les PME, pour les aider à réussir dans l’économie mondiale concurrentielle d’aujourd’hui. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada