Le ministre Fast se réjouit de la nomination de nouveaux membres au Conseil consultatif sur les PME

Le conseil joue un rôle clé en fournissant la perspective précieuse des PME, alors que nous continuons à créer des emplois et des opportunités, dit le ministre Fast

Le 29 avril 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, s’est réjoui aujourd’hui de la nomination de M. Charles Cartmill et de Mme Sheila Kehler au Conseil consultatif des petites et moyennes entreprises (PME). Le mandat des membres du conseil est de trois ans.

Charles Cartmill, d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a été entrepreneur toute sa vie, a fondé LED Roadway Lighting Ltd. afin de se spécialiser dans la technologie des diodes électroluminescentes pour l’éclairage des rues et des quartiers.

Sheila Kehler, de Winkler, au Manitoba, est copropriétaire de CanAgro Exports Inc., une entreprise de distribution et d’approvisionnement en équipement agricole nord-américain de haute qualité provenant du Canada et des États-Unis.

Le Conseil consultatif sur les PME est composé de 18 membres qui sont des propriétaires d’entreprises privées engagées dans le commerce mondial et représentant divers secteurs industriels et diverses régions du Canada. Le Conseil formule à l’intention du ministre du Commerce international des conseils et des recommandations sur les priorités, les politiques, les programmes et les services gouvernementaux dans le domaine du commerce. Le Conseil renseigne également le ministre sur les défis commerciaux qui touchent les PME dans le domaine du commerce international.

Le Conseil consultatif sur les PME auprès du ministre du Commerce international se réunira le 30 avril et le 1er mai 2014 à Ottawa.

Les faits en bref

  • Le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada est le plan de stimulation des échanges et des investissements le plus ambitieux de toute l’histoire de notre pays. Il met l’accent sur les principaux atouts du Canada dans les marchés prioritaires à l’aide d’une politique commerciale audacieuse et d’une promotion énergique du commerce et fixe des objectifs concrets pour accroître la présence des PME sur les marchés émergents.
  • Il y a plus de 1,09 million de PME actives au Canada et, selon Exportation et développement Canada, 41 000 d’entre elles exportent actuellement.

Citations

« Je suis heureux que Sheila Kehler et Charles Cartmill se soient joints au Conseil consultatif sur les PME. Ils y apportent leurs connaissances et leur expérience des PME à un moment où nous mettons en œuvre le plan de stimulation des échanges le plus ambitieux de l’histoire du Canada. Les PME sont la colonne vertébrale de l’économie canadienne. Elles constituent une priorité en vertu du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, lequel a pour objectif de créer des emplois et des opportunités dans tout le pays. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD