Le ministre Fast nomme un nouveau membre au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada

Le 16 mai 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Jason Stefanson au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC), pour un mandat d’une durée de trois ans.

M. Stefanson, de Winnipeg, au Manitoba, est vice-président et directeur général de Marchés mondiaux CIBC Inc., responsable de l’Ouest canadien. Il était auparavant représentant principal, services financiers, au sein de Canterbury Park Capital L.P. et d’ENSIS Capital Corporation.

Les faits en bref

  • EDC, l’organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l’échelle internationale.
  • Chaque année, plus de 7 100 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers dans près de 175 marchés tirent profit des connaissances et des partenariats d’EDC.
  • EDC est un organisme financièrement autonome et un chef de file reconnu dans la préparation de rapports financiers et d’analyses économiques.
  • EDC rend des comptes au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Citations

« Je suis ravi de la nomination de M. Jason Stefanson au conseil d’administration. Son expérience et son point de vue du secteur privé seront utiles pour garantir la réussite à long terme d’EDC. Notre gouvernement continue d’ouvrir des marchés et de créer des emplois et des opportunités pour les travailleurs canadiens. Dans le cadre du Plan d’action sur les marchés mondiaux, EDC joue un rôle primordial pour soutenir les entreprises canadiennes, y compris celles de l’important secteur des petites et moyennes entreprises, à réussir dans l’économie mondiale concurrentielle d’aujourd’hui. »

Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD