Le ministre Fast dirige une mission commerciale en Chine

Cette mission commerciale de 10 jours, dans 5 villes, a pour but d’augmenter les exportations canadiennes vers la région de l’Asie-Pacifique afin de créer des emplois et des opportunités pour les travailleurs canadiens

Le 16 mai 2014 - Qingdao, Chine - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a entamé aujourd’hui sa visite en Chine dans la ville de Qingdao, où il fera la promotion des intérêts économiques du Canada à la réunion des ministres responsables du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), les 17 et 18 mai.

Le ministre Fast dirigera ensuite une mission commerciale à Shanghai, à Nanjing, à Guangzhou, à Shenzhen et à Hong Kong. La mission portera sur les technologies durables, un secteur prioritaire du Plan d’action du Canada sur les marchés mondiaux, et appuiera les représentants de petites et moyennes entreprises canadiennes qui désirent exporter en Chine.

Les faits en bref

  • La Chine est le deuxième partenaire en importance du Canada sur le plan du commerce des marchandises; ce commerce bilatéral s’est élevé à 73,2 milliards de dollars en 2013, une augmentation de 4,5 p. 100 par rapport à 2012.
  • Les exportations de marchandises vers la Chine ont presque doublé au cours des cinq dernières années pour se chiffrer à près de 20,5 milliards de dollars en 2013.
  • En 2011, le secteur des technologies durables a soutenu de façon directe 52 600 emplois, et sa contribution à l’économie canadienne a été de 10,6 milliards de dollars.
  • Il s’agit de la cinquième visite en Chine du ministre Fast depuis son entrée en fonction en tant que ministre du Commerce international.

Citations

« Les missions commerciales sectorielles s’inscrivent dans l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens et à aider les petites et moyennes entreprises à saisir de nouvelles occasions d’exporter. Le resserrement des liens en matière de commerce et d’investissement du Canada avec les grandes économies dynamiques en plein essor de la région de l’Asie-Pacifique favorisera la création d’emplois et d’opportunités, la croissance et la prospérité à long terme au Canada. »

Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Contacts

Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD